Cas d'un petit garçon de 5 ans et demi qui a sauté la classe de grande section de maternelle. Il est donc passé de la classe de moyenne section de maternelle à une classe de CP.
Bien que ce petit garçon soit un élève précoce ou à haut potentiel intellectuel, il a sauté la classe où les gestes pré-scripturaux et le graphisme sont le plus travaillés. Il est donc arrivé directement arrivé en classe de CP et devait former les lettres sans difficulté.
Pour cet élève, l'origine de la difficulté d'écriture était donc lié au manque de pratique. Il a donc fallu travailler le point de départ de chaque lettre, le sens du tracé, etc....
D'autres élèves précoces ou à haut potentiel intellectuel sont suivis au cabinet. Il revient souvent que l'écriture soit dégradé parce que ces élèves souhaitent écrire aussi vite que le flux de leurs pensées. L'écriture se trouve donc dégradée.
Votre enfant est précoce et a des difficultés d'écriture ou a besoin d'une rééducation de l'écriture?
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