1. Accueil
  2. Graphothérapeute
  3. Difficulté d'écriture chez les adolescents au cabinet de Simiane-Collongue
Retour

Difficulté d'écriture chez les adolescents au cabinet de Simiane-Collongue

Cette année, au cabinet de Simiane-Collongue, j'ai de nombreuses demandes de bilan pour des difficultés d'écriture chez les adolescents, ce qui n'était pas le cas les autres années, où les visites au cabinet de Simiane-Collongue concernaient davantage les élèves scolarisés en école primaire, pour des difficultés d'écriture également.

 

Les adolescents sont soumis a des vitesse d'écriture plus importantes et la taille des textes à copier est plus importante. C'est à ce moment là que les familles se rendent compte de l'impossibilité de déchiffrer l'écriture de leur adolescent, ou bien que ces derniers se plaignent d'être lents ou d'avoir des douleurs.

 

Les difficultés d'écriture concernent donc autant les adolescents que les enfants. Les mauvaises habitudes concernant la prise du crayon sont souvent plus difficile à perdre à l'adolescence mais cela dépend aussi du profil de l'enfant, et de sa motivation à éliminer le problèmes. Dernièrement, il m'a fallu quatre séances seulement pour rééduquer l'écriture douloureuse et difficile d'une adolescente.

 

Si vous souhaitez me contacter pour aider votre adolescent, vous pouvez le faire directement via mon site internet ou bien via mon numéro de téléphone.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires