L'enseignement des mathématiques supposent une bonne maîtrise des compétences visuo-spatiales. Lorsque des difficultés apparaissent en matière de gestion de l'espace, il convient d'apporter une aide précise et adapter à l'élève sans trop tarder.
Les mathématiques permettent d'appréhender la notion d'espace, pas seulement lors des leçons de géométrie. Tout concerne la maîtrise des compétences visuelles et spatiales en mathématiques, que ce soit en numération, avec l'appropriation de la notion de ligne, de colonne, repérer un rang ou une position, pour dénombrer des collections, les comparer, ordonner des nombres etc...
Ces compétences sont abordées dès la maternelle. La non maîtrise des compétences par niveau de classe engendrera un retard qui ne fera que s'aggraver au fur et à mesure des années.
Plusieurs des élèves que je suis au cabinet de Simiane-Collongue ont d'importants retards causés par des difficultés visuo-spatiales. Pour ces élèves, je propose un accompagnement via la méthode Montessori, qui leur permet d'apprendre en manipulant, en jouant et s'appropriant un savoir doté de sens. La méthode Montessori que je maîtrise leur permettra d'assimiler les compétences liées aux quatre opérations, de bien comprendre la numération décimale de position et la gestion de chacun des rangs, etc..., mais aussi de se concentrer pour coordonner leurs mouvements dans l'action et de mieux se concentrer.
Votre enfant a des difficultés en mathématiques? Vous vous demandez s'il a un trouble visuo-spatial? Vous avez besoin de l'aider au cabinet de Simiane-Collongue ou à domicile avec une professionnelle et pédagogue qui maîtrise la méthode Montessori?
N'hésitez pas à me contacter via mon site https://www.laplumehabile.fr/