En ce moment, je reçois au cabinet de Simiane-Collongue des collégiens en classe de troisième qui ont besoin d'aide dans la compréhension des notions de mathématiques.
Les mathématiques posent souvent problème au collège. Il manque le sens et le langage de traduction entre la langue mathématiques et la langue française. Certains mots mathématiques doivent engendrer des réflexes que les collégiens et les élèves de troisième n'ont pas.
J'interviens comme un traducteur et j'essaie de donner du sens à l'utilisation des mathématiques dans la vie courante. Les parents d'élèves sont souvent satisfaits de constater les progrès et les réflexes acquis par leur enfant qui vient suivre un accompagnement.
Quand on aide un élève de troisième, il y a aussi nécessité de renforcer l'estime de soi et la confiance en soir. Mon rôle est de les valoriser et de leur donner les stratégies dans tous les domaines des mathématiques afin de renforcer leur pouvoir d'agir et de leur permettre la réussite scolaire.
Votre enfant est au collège et a des difficultés en mathématiques? N'hésitez pas à me contacter via mon site internet et à l'aider au cabinet de Simiane-Collongue